Les Boston Celtics pourraient venir s’ajouter à la liste des équipes à la recherche d’un coach. C’est ce que semblent indiquer les dernières rumeurs NBA. Selon le Boston Globe, Doc Rivers, resté muet avec la presse local depuis la fin de la saison des C’s, aurait enfin donné signe de vie mais il aurait également indiqué qu’il ne souhaitait pas évoqué son avenir.
Gary Washburn du Globe explique que le coach aurait confié qu’il avait besoin de temps pour se remettre de ses émotions de cette année et que c’était la raison pour laquelle il n’avait pas communiqué, depuis la fin de la saison. Une situation qui pourrait être révélatrice d’un certain malaise du côté du coach, qui pourrait décider de ne pas poursuivre l’aventure avec les Celtics. Interrogé par le journaliste pour savoir s’il était encore dans un processus de décision, il a répondu qu’il "ne préférait pas en parler".
Doc Rivers ne s’est pas exprimé dans la presse depuis la fin de la saison mais il a participé aux workouts pré-draft. Il aurait déjà discuté de son avenir à plusieurs reprises avec le président des opérations basket, Danny Ainge. Il lui reste encore 3 ans de contrat à hauteur de 21 millions de dollars mais selon les rumeurs NBA, il pourrait annoncer sa démission d’ici moins d’un mois. Son futur serait fortement lié à celui de Paul Pierce et Kevin Garnett. Il a indiqué qu’il s’exprimerait publiquement très "bientôt" sur sa situation. A suivre donc…