LES BOSTON CELTICS

Summer league : Kris Joseph, la belle pioche des Celtics


Il a signé son contrat le 3 juillet, deux jours plus tard il était intégré dans l’effectif pour la Summer League d’Orlando, où en quatre matches il s’est montré le joueur le plus consistant des Celtics.

Lui, c’est Kris Jopseh, 51e choix de draft de Boston le 30 juin dernier et fan ultime de Paul Pierce.

Cela tombe bien : pour ses premières sorties en Vert, l’alumni de Syracuse n’est pas sans rappeler son idole, dans le poste, le style et la régularité tranquille. Et quand le Canadien en parle, on comprend que l’élève tend à se mettre un jour au niveau du maître.
« Quand j’étais à Montréal, You Tube commençait à être populaire et je pouvais regarder les highlights de Paul Pierce. J’ai toujours été fasciné par sa capacité à se créer ses shoots et sa régularité. Il est régulier toute sa carrière et c’est parce qu’il a bossé dur. Il a une éthique de travail qui est pour moi un modèle« , explique le Canadien, small forward de 2m02 qui a passé quatre ans chez les Orangemen.

Avec 11,7 pts et 6,7 rbds de moyenne en quatre rencontres, dont un double-double 17-11, Joseph ravit Doc Rivers, présent à Orlando pour observer l’équipe coachée par son assistant Tyronn Lue. Il a marqué des points pour espérer s’immiscer dans la rotation des C’s, mais le moment qu’il attend le plus pour l’instant c’est de rencontrer Pierce en personne.

« J’ai tellement hâte. Si seulement je pouvais entrer dans son cerveau et comprendre comment il arrive à être aussi fort sans être très athlétique. Lui comme moi ne sommes pas des LeBron James mais on arrive à aller au panier, à provoquer des fautes. Comme lui j’aime créer et j’aime sortir sur les écrans. Pierce libère des espaces pour les autres quand il ne marque pas ou ne fait pas faire la faute à l’adversaire. Je l’ai tellement idolâtré quand j’étais jeune, et comme on joue au même poste les gens m’ont vite comparé à lui. »



14/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres