LES BOSTON CELTICS

Shaquille O’Neal : « pas de putain de double-pas ! »

 Par Jonathan, 14 novembre 2010 - 10:18

 

 Je sais ce que je fais ! Pas de putain de double-pas ! Imprimez ça dans votre tête. Et si vous êtes sanctionné par une amende, venez me voir et je vous rembourserai… Pas de lay-up, c’est clair ?» C’est par ces mots que Shaquille O’Neal a justifié son tampon de jeudi soir sur son ancien coéquipier LeBron James. Pour ce geste (voir la vidéo ci-dessous), Shaq a pris une faute flagrante. Pour lui, c’est injuste et il explique pourquoi. « On peut m’étrangler sans que soit sifflée une faute flagrante. Mais dès que je touche quelqu’un, on me la siffle. Je suis habitué à cela… Face à moi, pas de double-pas facile. Les gars de la ligue doivent le savoir. Ils savent que je suis sérieux là-dessus » Et Shaq de revenir sur cette action face au Heat. « Avec LeBron arrivant à toute vitesse vous n’allez probablement pas contrer son tir, donc vous devez le ‘tamponner’. Je pense qu’il a loupé un de ses lancers, donc oui il faut le prendre de face. C’est un gars solide il peut encaisser cela. Il y a une différence entre une faute dure et essayer de blesser quelqu’un. » La ligue est donc prévenue : le Shaq n’autorisera aucun double-pas facile dans sa raquette. Même si Rasheed Wallace n’est plus là, avec le trio Garnett-Perkins-Shaq, les Celtics possèdent toujours la raquette la plus intimidante de la NBA.



14/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres