LES BOSTON CELTICS

Ray Allen : le record pour ce soir ?

Superbowl oblige, la NBA jouera ce soir en tout début de soirée (trois matches à midi heure locale…). Une soirée qui pourrait permettre à Ray Allen de devenir le recordman des shoots à 3-points réussis en carrière. Ce sera face à Orlando, à partir de 20h30 heure française (léger différé sur Sport+, à 21h00).
Après la rencontre face à Dallas, Allen en est à 2 555 tirs primés. Soit cinq de moins que Reggie Miller dont le compteur s’est arrêté à 2 560.
Même si Allen n’est pas du genre à se la jouer perso, il reconnaît que l’idée de dépasser Miller le motive tout particulièrement.

« Si j’en suis là, c’est un travail de longue haleine qui récompense toute une carrière, explique le shooteur de Boston. Vraiment, je prends beaucoup de plaisir à accrocher ce record. Je n’ai jamais vécu ça. Et on est peu à pouvoir dire qu’on a vécu une telle expérience. »

Est-ce que cette quête va changer sa façon de jouer ?

« C’est un sport collectif mais on m’associe à quelque chose d’individuel. J’en entends parler tout le temps désormais. Tout le monde est au courant. A moi de ne pas en tenir compte. Je ne veux rien précipiter. Je ne veux pas sortir du projet collectif pour y parvenir. »



06/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres