Ce week-end, les meilleurs joueurs de la planète NBA vont se retrouver pour jouer ensemble. D’habitude adversaires, tous vont se comporter en bons camarades. Un monde de faux-semblants ?

« J’ai toujours été surpris par ça, surtout quand vous savez que des gars ne s’aiment pas, » explique le coach des Celtics. « Au All-Star Game, ça m’a toujours fait rire quand je les voyais rigoler et plaisanter ensemble. Vous savez, vous vous dites : ‘Ils sont tellement hypocrites.’ C’est ce que je veux leur dire. »

Pour Kevin Garnett pourtant, même s’il existe des tensions lors de la saison régulière, ça ne veut pas dire que les joueurs ne peuvent pas profiter du temps passé ensemble.

« Je pense que vous voyez juste des gars plus calmes, qui apprécient les autres et qui jouent avec les autres. Je ne dirais pas que c’est hypocrite, ce n’est pas hypocrite. Je pense que ce sont des gars qui se détendent un peu, qui jouent ensemble, apprécient le week-end et, après ça, c’est fini. »

Ray Allen confirme qu’il y a parfois de la haine entre les joueurs, créée par les fans et les rivalités. Cependant, tout bouge vite et on peut vite se retrouver à jouer avec ceux qu’on détestait le jour d’avant.

« Je ne pense pas que vous vous détendez au point de dire : ‘Hey, nous sommes les meilleurs amis du monde parce que nous jouons dans la même équipe All-Star.’ Il y a deux ans, nous avons gagné le All-Star Game 2008 et Rasheed [Wallace] nous a dit : ‘Merci de m’avoir aidé à gagner ça mais je vous déteste à nouveau. »

Alors que l’équipe de l’Est se compose principalement de joueurs du Heat et de Boston, il n’y aura donc pas de mauvaise ambiance. Sans s’apprécier, les deux camps ne se détestent pas (encore) au point de ne pas profiter du All-Star Game passé ensemble.

Pour Rajon Rondo, il n’y a pas non plus de problème, surtout qu’il n’a aucun souci avec les meneurs de l’Est. Laissant entendre que la situation aurait peut-être été différente avec ceux de l’Ouest.