LES BOSTON CELTICS

Pierce, trèfle au coeur


Paul Pierce plus fort que Larry Bird ! En inscrivant 15 points face aux Bobcats, "The Truth" est un peu plus entré dans la légende des Celtics. Avec désormais 21.797 points inscrits sous le maillot au trèfle, l'ailier de Boston est devenu le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la franchise. Une juste récompense pour une carrière marquée du sceau de la fidélité.

SPORTS.FR

Paul Pierce a particulièrement goûté l'instant... (Reuters) Paul Pierce a particulièrement goûté l'instant... (Reuters)
Comme un symbole. C'est grâce à un trois points enquillé en tête de raquette que Paul Pierce a dépossédé Larry Bird, le spécialiste du tir primé, de sa deuxième place au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire des Celtics. A bonne distance du prolifique John Havlicek, 26.395 points au compteur, le MVP des Finals 2008 n'avait besoin que de dix points pour dépasser, face aux Bobcats, l'homme aux mains d'or. Si le panier pour l'histoire s'est fait attendre, "The Truth" patientant jusque dans les premières minutes du troisième acte pour bonifier une passe de Rajon Rondo, il n'a évidemment pas manqué l'occasion de communier avec ses fans.

Car le filet à peine transpercé, le public du TD Garden s'est levé comme un seul homme et a salué l'exploit de son héros d'une standing-ovation longue de plusieurs minutes, Kevin Garnett veillant à bien l'entretenir... "Larry Bird est un des plus grands joueurs des Celtics. Etre devant lui, c'est forcément un grand honneur. Et le faire devant nos fans, c'est évidemment spécial. C'est vraiment un grand honneur de recevoir une telle ovation et je n'oublierai jamais ce moment", a d'ailleurs reconnu le natif d'Oakland. Un moment auquel il s'était pourtant préparer depuis deux jours.

Un deuxième titre comme objectif...

"Je ne vais pas vous mentir: depuis qu'on m'en a parlé il y a quelques jours, c'était dans un coin de ma tête, a-t-il précisé à l'issue de la rencontre. C'était très difficile de passer outre et de me concentrer sur le match. C'est vraiment un sentiment particulier." Et ce d'autant plus quand l'heure vient de se retourner sur les treize années de carrière dans le Massachussetts. "J'ai tout connu ici, a expliqué l'ancien Jayhawk. Tout n'a pas été simple et certaines saisons ont même été très difficiles à vivre. Mais le prestige de la franchise et le soutien des fans ont toujours compté chez moi. Et dès que Ray (Allen) et KG (Kevin Garnett) nous on rejoints, pouvoir jouer le titre avec cette équipe a donné un autre sens à ma carrière."

A tel point que le capitaine des Celtics entend bien remettre ça. "Je pense que les fans préfèreraient que l'on décroche un autre titre plutôt que de me voir dépasser "Hondo", a répondu Paul Pierce quand il fut question de savoir si devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la franchise pouvait être un objectif de fin de carrière. On a le talent pour décrocher un nouveau titre. Si on s'en donne les moyens, on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe." Après un début de saison difficile, notamment en l'absence de... Paul Pierce, les Celtics semblent d'ailleurs avoir retrouvé des résultats plus en rapport avec leur standing et leurs ambitions. En atteste notamment les cinq succès alignés depuis dix jours. Série en cours...


09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres