Les deux Celtics se sont récemment exprimés via le Boston Globe pour “Shrek” et de son camp d’entrainement pour Paul Pierce, où Rasheed Wallace est passé lui annoncer son définitif départ en retraite.

Pour Big Baby Davis, la saison à venir risque d’être primordiale sur le plan individuel. Comme on le sait, la concurrence sera rude dans la raquette de la maison verte, et Davis à des obligations de performance en vue de la signature de son premier contrat depuis son arrivée en NBA en 2007. Mais le bougre a terriblement confiance en lui, au point de parler de lui à la troisième personne:

C’est l’année où je dois enfin arriver à maturité, où je dois enfin devenir ce joueur que j’ai toujours voulu être. Pendant les trois années où j’ai joué ici, j’ai eu des hauts et des bas. Lorsque je joue, certains se sont dit : ‘Wow, ce gars peut être un starter ou sortir du banc.’ Des impressions positives et d’autres négatives. Mais là, c’est l’année où Glen va devenir ce joueur qui dans 8 ou 10 ans, j’espère, sera un All-Star.

Espérons pour lui qu’il aura travaillé son jumpshot entre deux vidéos pour youtube…

Pierce, lui, n’a plus rien à prouver et a préféré concentrer ses commentaires sur son équipe:

Je pense que nous sommes une des 4 ou 5 meilleurs équipes de la ligue. Je continue de penser que nous avons besoin d’un joueur de plus, quelqu’un de polyvalent pour remplacer Tony Allen, qui apportait une vraie plus value l’an dernier en playoffs. Je pense tout de même que nous somme meilleurs que nous l’étions en juin.

En effet, l’absence d’un Tony Allen pourrait leur être préjudiciable dans la course au titre… Et comme la plupart de ses coéquipiers, “The Truth” a hâte de pouvoir jouer avec le pivot le plus dominant des années 2000.

Cela va être fun d’avoir le Big Fella dans le vestiaire, de voir Rondo lui donner le ballon, le voir recevoir les passes de Kevin Garnett. Je pense qu’il sera bien meilleur avec nous qu’il ne l’était avec Cleveland.

Loin de lui l’intention de critiquer le jeu collectif si huilé des Cavs l’année dernière!