LES BOSTON CELTICS

Paul Pierce agent libre en 2013 ?


Celtic depuis son arrivée en NBA en 1998, Paul Pierce a assuré au Boston Globe qu'il ne serait pas contre l'idée de tester le marché à l'été 2013.

Attristé par le départ de Ray Allen et visiblement désireux de tourner une nouvelle page dans sa carrière, Paul Pierce pourrait bien ne pas jouer l'intégralité de sa carrière sous le maillot des Celtics "Je veux voir ce que ça fait d'être agent libre, au moins une fois dans ma vie", explique-t-il au Boston Globe."S'ils [les Celtics] ne veulent plus de moi, je pense être suffisament bon pour être désiré par de nombreuses franchises. Je viens d'être une nouvelle fois All-Star, à 34 ans. Je sens que je joue toujours à un très haut niveau".

Son contrat stipulant une team option pour la saison 2013-14, les Celtics pourront décider de conserver ou non leur figure emblématique des années 2000. 

En analysant sa situation avec beaucoup de lucidité, Paul Pierce estime que"beaucoup de choses peuvent changer en deux ans. Je pourrai ne plus être en bonne forme physique, je pourrai prendre ma retraite, tout peut arriver. Ce n'est plus une question d'argent. J'aime toujours le jeu, et j'ai gagné plus d'argent que je ne pouvais l'imaginer. Ce qui compte, c'est de gagner un titre NBA [...] et je préfère donc ne pas me fermer des portes". 

L'ailier en a aussi profité pour revenir sur la saison passée, qu'il considérait "franchement comme notre dernière chance", et sur la bonne intersaison de Boston, marquée par l'arrivée de Jason Terry. "Je pensais qu'on ne resignerait pas KG, que j'allais être transféré. Je ne pensais vraiment pas qu'on allait parler de nous, aujourd'hui encore, comme de sérieux prétendants au titre".



05/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres