Interrogé par WEEI.com, Kevin Garnett a répondu à plusieurs questions sur la saison passée, le lockout, son avenir mais aussi sur ses équipiers.

Comme son coach, Kevin Garnett a beaucoup d’admiration pour Rajon Rondo qu’il considère comme le joueur le plus intelligent de la ligue mais pas seulement.

« Il est le plus intelligent, le plus têtu et probablement le plus détesté de la ligue. J’ai plus ou moins l’impression de me voir en lui mais je ne suis pas aussi arrogant que lui. »

Toutefois, Garnett reconnaît que le jeune meneur a mûri depuis son arrivée dans la ligue et ses coups de sang se font de plus en plus rares.

« Je vois qu’il a mûri. Il veut s’améliorer et c’est ce que vous attendez d’un jeune joueur. Vous voulez le voir grandir. Il doit comprendre qu’il représente l’avenir et je pense qu’il le comprend et qu’il est à l’aise avec ça. Je l’aime et je n’en voudrais pas un autre que ‘Shorty’. » 

C’est beau l’amitié. Mais Garnett n’en reste pas moins un sacré compétiteur et quand on lui rappelle que Rondo a failli être transféré, voici ce qu’il répond.

« Ça fait partie du jeu mais tant qu’il est là, je l’adore. »