LES BOSTON CELTICS

Draft 2012 : Draymond Green testé par Boston


Enigme numéro 1 de cette draft,  Draymond Green serait suivi de très près par la « Green Team », c’est à dire Boston.

Joueur vedette de Michigan State, Green est conscient que son physique atypique (un pivot de 1m98)  et ses qualités techniques (gros fondamentaux, génial passeur) laissent perplexes les recruteurs.

« J’ai lu que je pouvais être drafté entre les 20e et 30e places, explique-t-il à Associated Press. Comme je ne peux rien contrôler, je vais profiter de la moindre opportunité pour montrer ce que je sais faire. »

C’est Boston qui lui offrira un premier « try out », le 22 mai prochain. Mais les Celtics ne seront pas les seuls puisque son agent a reçu des coups de fil de Miami, Indiana, San Antonio, Golden State, Cleveland, Detroit, Oklahoma City, Orlando, Sacramento, Utah et New York !

« Tous ces essais ne m’effraient pas. Je ne crains pas d’être fatigué car je me suis défoncé pendant toute ma vie » prévient-il.

Reste la grande interrogation : à quel poste va-t-il jouer ?

On rappelle que Green est un petit intérieur qui, physiquement, sera sans doute obligé de jouer à l’aile en NBA.

« Certaines équipes vont me tester en 3, d’autres en 4. Elles voudront voir ce que je vaux face à des joueurs plus grands ou plus rapides. Et si on me demande à quel poste je joue, je répondrai que je suis un joueur tout simplement. Je ne veux pas être classé dans une catégorie. Je veux juste jouer. »



08/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres