LES BOSTON CELTICS

Doc Rivers se souvient quand Boston était au fond du trou…

Par Fabrice, 25 janvier 2011 - 15:09 

 

Il y a quatre ans, Boston était au fond du trou. Du 7 janvier au 11 février 2007, les Celtics avaient ainsi perdu 18 fois d’affilée ! On a du mal à le croire et pourtant, 16 mois plus tard, c’est cette même franchise qui sera champion NBA. Preuve que tout va très vite en NBA… Aujourd’hui, c’est Cleveland qui est dans la peau de Boston avec 17 revers de suite. Et forcément, ça rappelle quelques souvenirs à Doc Rivers. « C’est horrible à vivre, a-t-il expliqué après l’entraînement de lundi. Tout le monde vous appelle. Les coaches sont là à vous demander : « Comment vas-tu ? ». Et je répondais : « J’irais mieux si tu ne m’appelais pas… » En gros, vous avez juste envie qu’on vous laisse tranquille pour que vous puissiez faire votre boulot. » Et comme Doc Rivers est un garçon sympa, il a appelé son adversaire du soir, Byron Scott, le coach des Cavs. « Je l’ai appelé pour lui dire : « comme tout le monde t’appelle, je t’appelle ! ». J’ai aussi appelé Paul Pressey (assistant aux Cavs) parce qu’il était à mes côtés de 2004 à 2007″. Plus sérieusement, Rivers est revenu sur les soucis actuels des Cavs, et selon lui, on sous-estime l’absence d’Anderson Varejao, out pour la saison. « C’est l’équivalent de Kevin Garnett pour eux. Il apporte toute son énergie, et il fait plein de choses sur le terrain. On me dit que Cleveland en est là parce qu’il a perdu LeBron James. Je réponds surtout qu’ils ont perdu James et Varejao ». Ce soir, pour affronter Boston, Cleveland sera aussi privé de Mo Williams, Anthony Parker, Leon Powe, Anderson Varejao donc, et peut-être de Ramon Sessions. A moins d’un miracle, on se dirige tout droit vers la 18ème défaite de suite…



25/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres