Les Celtics réalisent un très mauvais début de saison, même s’ils se sont repris hier face aux Wizards. Le problème, pour Doc Rivers, c’est que son équipe n’a plus la même marge d’erreur qu’auparavant. Et que, surtout, ses joueurs sont arrivés hors de forme lors de la reprise.

« Je pensais que ça prendrait du temps pour retrouver une bonne condition physique et que tout se mette en place. Je n’avais pas prévu ce bilan », explique-t-il au Boston Herald. « Je croyais qu’on pouvait quand même gagner des matchs mais j’ai appris que non. C’était dur. Quand vous êtes plus vieux, que vous bossez votre condition physique et que vous jouez des équipes plus jeunes, plus athlétiques et en meilleure forme, ça ne marche pas. Je ne le savais pas, mais je le sais désormais ».

L’entraîneur refuse pourtant de se servir de ce manque de condition physique comme d’une excuse, expliquant que ses joueurs n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes, qu’ils n’avaient qu’à être prêts pour le camp d’entraînement. Le problème, c’est que la saison est courte, et que ce faux départ peut coûter cher.