A l’origine du trade de Kendrick Perkins qui a semble-t-il cassé quelque chose chez les Celtics, Danny Ainge continue de soutenir mordicus que ce transfert était la meilleure chose à faire.

Il va même plus loin puisque pour lui, cette équipe de Boston est meilleure que celle qui a poussé les Lakers en sept matches en juin dernier. 

 

« J’aime notre équipe et je l’aime même plus que celle de l’année dernière, sans la moindre hésitation, » a déclaré Ainge à ESPN Boston. « Cette année, j’aime notre banc. Nous pensons que nous avons un très bon banc et cela va beaucoup nous aider. »

Grand visionnaire ou meilleur acteur pour sa performance dans le rôle de l’autruche, Danny Ainge fait peut-être ce qu’il y a de mieux à faire, c’est-à-dire, ne pas rajouter une pression supplémentaire à ses joueurs.

Toutefois, les raisons de cet enthousiasme ne sont pas évidentes. Même pour lui.

«  L’année dernière, Paul Pierce n’était pas à 100% et nous avions de grosses inquiétudes au sujet de Garnett. Il boitait encore lors du dernier match de la saison. Cette année, je pense que nous sommes plus solides que ce soit avec ou sans Shaq. »

L’ennui c’est que, cette année, le problème à Boston semble plus mental que physique. Allen est mécontent de son rôle en attaque, Rondo ne parvient plus à élever son niveau de jeu comme au début de la saison et les remplaçants ne semblent pas vraiment bien intégrés.

« Je crois en ces gars et je pense qu’ils croient en eux. »

Aujourd’hui, ils sont de moins en moins nombreux à dire cela mais après tout, comme le disait Coluche : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.