LES BOSTON CELTICS

Chris Webber analyse le début de saison des Celtics


Fameux consultant pour NBA TV et TNT, l’ancien marteleur d’arceaux de Sacto a été interrogé par le Boston Globe sur l’état de santé des Celtics. Et les réponses de Chris Webber ont de quoi surprendre.

Fervent partisan de Doc Rivers, il croit mordicus que les C’s se transcenderont une fois les playoffs arrivés.

« Les Celtics ont été décevants jusqu’à maintenant mais je suis l’un de ceux qui croient que Doc Rivers coache son équipe sur l’année. Pendant la saison, on peut avoir l’impression que les Celtics ne jouent pas aussi bien qu’ils pourraient parce qu’en fait, il coache de différentes manières pour tirer le meilleur durant les playoffs. Kevin Garnett est plus vieux. Et je sais d’expérience qu’il est très difficile de vieillir et jouer autant de matches et surtout deux matches en deux soirs. Et puis, ils ont quand même perdu le meilleur shooteur du monde en Ray Allen. Mais les gens doivent se rendre compte que ce n’est pas encore le même Paul Pierce qui défendait sur Kobe ou Lebron. Les Celtics ne sont pas les mêmes en saison régulière. »

Encore dans leur phase d’expérimentation (9 nouveaux joueurs sont arrivés à Boston tout de même), les Celtes rendent surtout la vie dure à leur chef d’orchestre Rajon Rondo qui doit encore s’habituer à cette nouvelle donne.

« Avec Rajon Rondo, si tu n’as pas de mecs qui peuvent jouer le catch & shoot, ça annule pratiquement toutes ses belles actions à la passe parce que pour qu’il compile les passes, il faut qu’il parte en pénétration et passe la balle pour un dunk. S’il avait des grands shooteurs comme Steve Nash en avait à Phoenix, ses 22 passes pourraient monter jusqu’à 30 quand il est dans un de ces bons soirs. »



19/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres