Véritable légende à Boston, Bob Cousy intervient rarement pour commenter les décisions des Celtics. Mais, en grand fan de Rajon Rondo, il ne comprend pas pourquoi on voudrait échanger le meneur avant le 15 mars.

« Je suis un peu hors du coup, mais quand même, à moins qu’il soit secrètement un tueur en série, je ne laisserais pas partir ce gamin », explique-t-il à ESPN. « Je ne sais pas où vous trouverez un meilleur meneur que Rajon Rondo ».

Même s’il admet que son successeur est un piètre shooteur extérieur.

« Il dépasse ça car il est extrêmement fort en pénétration et dans la finition. Il voit très bien le terrain, a un vrai sens du rebond et défend très bien son poste. Je crois qu’il peut tout faire ».

Toutefois, le sextuple champion NBA sait que les Celtics sont actuellement dans une position délicate. Et que Danny Ainge doit faire quelque chose.

« Ils sont au milieu. Et la pire place de la ligue est le milieu. Je ne vois pas comment échanger Rondo pourrait les aider. Les jeunes meneurs sont très durs à trouver ».