LES BOSTON CELTICS

Doc Rivers sur Avery Bradley : « Il a du mal »

 

27 mars 2013, 18:23 par 

Avery Bradley connaît des difficultés offensives actuellement. Doc Rivers veut voir son arrière plus conquérant en attaque.

Avery Bradley Boston CelticsAvery Bradley, absent la première moitié de saison, a apporté toutes les qualités défensives qu’on lui connaît depuis son retour le 2 janvier. En revanche, son jeu en attaque est préoccupant. Lors des 8 derniers matches, le chien de garde des Boston Celtics affiche 30,5% de réussite aux tirs. Et les C’s restent sur 5 défaites consécutives. De plus, le ratio passes décisives/balles perdues de Bradley est également en berne (14/14) sur cette période. On peut difficilement établir un lien de cause à effet direct entre les difficultés offensives du numéro 0 de Boston et les défaites enchaînées récemment. Les blessures et la méforme d’autres joueurs de l’effectif sont également à prendre en compte pour explique le creux actuel. Néanmoins, c’est un problème pour Doc Rivers et il faut le résoudre. L’an dernier, Bradley a prouvé qu’il pouvait être efficace des deux côtés du terrain avec des moyennes très bonnes aux tirs (49,8% aux shoots dont 40% à trois-points).

« Il a du mal. Ecoutez, Avery essaie de faire de son mieux. Son adresse est en panne pour le moment. Il peut être adroit, mais quand vous y pensez bien, il est clairement dans une mauvaise passe. Et donc nous devons essayer de l’en sortir », admet le coach des Celtics au Green Street Blog.

Hier, il a connu une nouvelle soirée difficile avec 3 sur 11 aux tirs, et un manque de finition étonnant près du cercle. Même en défense, il a été incapable de stopper J.R. Smith (32 points). Avec les nouvelles absences de Courtney Lee et Kevin Garnett, le reste de l’effectif doit hausser son niveau de jeu pour espérer gagner des matches.

« Surtout maintenant avec tous ces joueurs sur le flanc, on va avoir besoin qu’il soit plus efficace. Je vais sûrement devoir opérer des changements pour l’impliquer plus, pas moins. Je compatis avec lui, parce qu’il veut jouer dur, il veut jouer juste, vous pouvez le voir. Donc, nous allons l’aider », indique Doc Rivers concernant son arrière



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres